• Nos jumelages et amitiés

    Nos jumelages et amitiésNos jumelages et amitiésNos jumelages et amitiés

    Les Traîne - Savates et la Savate Alleuroise :

    Pour ce premier jumelage , c'est une question de nom qui a fait le rapprochement entre nos deux clubs . En effet , nous avions tous les deux le mot << Savate >> dans notre appellation . Les premiers contacts furent pris lors de diverses marches , mais c'est au début Septembre 1977 que nous célébrions notre union . Nous avions , pour leur faire honneur , réalisé le périple de Montignies - Alleur , soit 100 km ; c'était un exploit pour beaucoup car très peu étaient habitués à ce genre de distance . Depuis , tous les cinq ans , nous rechaussons nos baskets et nous allons à pied les saluer . En cette année 2007, nous fêterons nos trente ans de jumelages .

     

     Les Traîne - Savates et La Porte Ouverte de Trooz :

    Nous avions été contactés , à peu près en même temps que pour la Savates Alleuroise , mais pour une question de calendrier notre jumelage avec La Porte Ouverte ne se réalisa qu'en Octobre 1978 pour eux et pour nous en Avril 1979 mais tous cela n'eut pas grande importance à nos yeux . Ici aussi , nous avons toujours réalisé le périple quinquennal , même si celui -ci est de 120 km . En 2008 - 2009 : Nous fêterons nos trente ans avec << La Porte Ouverte >>

    Les Traîne - Savates de Montignies s/s et les Traîne - Savates de Willerwald :

    Au hasard des calendriers , nous avons découvert qu'il y avait en Moselle un autre club qui s' appelait aussi " LES TRAINE - SAVATES " , le 8 Septembre 1996 , nous organisions un car pour leur rendre visite . Une amitié intense s'est aussitôt installée entre les deux clubs . Nous avions projeté de les visiter à pied mais il fallait compter 420 km et pratiquement 8 jours de marche , nous avons opté pour une autre solution : Partir dans les Vosges du Nord et pendant 8 jours marcher avec eux , ce qui fut réalisé en 1999 . Depuis , nous nous visitons régulièrement .... en car .